Le forum des Supers de Cape City !
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A lire- Persuasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Orga en Cape
Orga en Cape
avatar

Messages : 1052

MessageSujet: A lire- Persuasion    Sam 22 Fév - 8:55

Bonjour à tous ! Comme vous l'aurez sans doute vue, nous avons décidé de mettre en avant le RP concernant le leadership c'est à dire la capacité à s'exprimer clairement pour exposer une idée, un projet, un plan ou autre et à proposer une manière de la mettre en oeuvre par la suite.Nous avons fait ce point de règle en raison de notre lacune à mettre en avant cette compétence sociale pourtant essentielle et du coup un RP des joueurs souvent inadapté en raison de leur méconnaissance du leadership des uns et des autres voire d'un manque de connaissance sur comment jouer le leur. Un Topic est donc consacré à cette compétence, si vous ne l'avez pas lu allez le lire et n'hésitez pas à poser des questions !

Comme ça a été demandé et par soucis d'équité, nous avons décidé de faire cette mise au point des règles avec la liste des niveaux des joueurs et un rappel sous l'avatar pour les 4 compétences sociales car ce sont les compétences les plus délicates à jouer en Roleplay et qui sont intrinsèquement jouées sans dire vos scores (contrairement aux autres compétences qui sont plus actives que passives).

Nous vous rappelons qu'il s'agit d'indications de RP, on ne vous demande pas d'être extrême, et pour ceux qui s'en inquiètent il y a bien des caractéristiques secondaires qui entrent en jeu si vous voulez insister sur une action bien particulière auprès de quelqu'un. Nous vous donnons simplement ici des indications sur l'efficacité globale de quelqu'un qui veut mentir et faire preuve de sincérité auprès de vous.

L'autre compétence sociale, très liée au leadership, est donc la persuasion. Comme le leadership elle implique fortement un double Roleplay, c'est à dire un roleplay particulier de la part du possesseur de la compétence, mais surtout un roleplay retour de celui qui la "subit" mais qui doit alors connaitre la "force" de la compétence qu'il subit, or n'ayant pas la fiche de son interlocuteur sous les yeux il a tendance à se référer à la manière de jouer de la personne, qui n'est pas toujours adaptée au personnage (normal quand on est timide de ne pas forcément arriver à jouer un éloquent, heureusement les compétences sont là pour ça ! ^ ^).
C'est donc pour cette raison que nous avons décidé de faire un point, après le leadership, sur la persuasion et de vous donner une liste des joueurs et principaux PNJ avec la "force" de leur persuasion, que vous retrouverez également sous vos avatars.

La persuasion permet de convaincre quelqu'un du bien fondé de vos propos, qu'ils soient vrais ou faux. Donc une capacité à faire croire à une autre personne que vous dites la vérité (et ça peut être le cas, mais vous pouvez aussi mentir), votre interlocuteur (une seule personne, pas un groupe) aura donc tendance à croire ce que vous dites ou en tout cas à croire que vous pensez être sincère quand vous parlez.
Exemple: Monica, qui a 8 en persuasion, peut vous persuader qu'elle est sincère quand elle vous dit qu'elle n'a pas tué Michael, mais elle peut en fait vous mentir. OU  Monica peut vous persuader qu'elle est sincère quand elle vous dit qu'elle n'a pas tué Michal, sauf qu'elle ne sait pas qu'elle a été controlée mentalement pendant son sommeil ! donc elle a bien tué Michal mais ça elle ne le sait pas, et même si vous vous le savez car vous l'avez vu se lever la nuit et tuer Michael, vous croyez qu'elle est parfaitement sincère quand elle dit qu'elle ne l'a pas fait car elle semble vraiment le croire, elle a donc du être contrôlée !
De plus, si Monica s'est montrée un peu mauvaise dans son mensonge, que ses explications pour vous dire qu'elle n'a pas tué Michael sont peu cohérentes, elle peut utiliser son annonce "convaincre" pour vous forcer à occulter les petites erreurs de cohérence qu'elle a fait.


Voila donc une personne ayant beaucoup en persuasion vous paraitra vraiment sincère quand elle parle, elle a rarement l'air de mentir ! En revanche une personne ayant peu en persuasion voit souvent ses paroles remises en doute à la moindre suspicion car elle ne semble pas trop sincère quand elle vous parle.

Je précise que la persuasion s'applique quand vous êtes seuls à seuls avec la personne, en soirée ou par MP sur le forum et qu'il s'agit d'indications de jeu.

Joueurs

*Très basse : Ces personnes vous semblent rarement sincères dans leurs paroles, vous allez facilement les accuser d'avoir menti ou de vous avoir caché quelque chose s'il y a un doute sur un sujet dont elles vous ont parlé en tête à tête. Ils se contredisent souvent quand ils vous parlent, ce qui a tendance à vous sembler douteux, même s'ils disent la vérité. C'est le niveau d'un enfant qui veut mentir alors qu'il a la bouche pleine de bonbons en sortant "c'est pas moi c'est Morice" xD

Stone Snake : très basse
Vengeance : très basse
Kane : Très basse
Knigthmare : Très basse

*Basse : Ces personnes semblent peu sincères dans leurs paroles. Un petit doute peut suffire pour remettre en question ce qu'elles vous disent en tête à tête. C'est le niveau humain.

Fortuna : basse
Gambling : basse
Nemisys : basse
Rahkam : basse
Stackeldorf : basse

*Moyenne : Ces personnes ont l'air plutôt sincères dans leurs paroles, ce qu'elles disent a l'air plutôt vrai. Sans un sérieux doute vous n'allez pas chercher à remettre en cause ce qu'elles ont pu vous dire en tête à tête. C'est le niveau d'un menteur professionnel humain (politicien ^^ )

Dr apo : moyenne
Lysandra : moyenne
Volte face : moyenne
Springmaster : moyenne

*Bonne: Ces personnes ont l'air sincères quand elles vous parlent en tête à tête, aucune raison de remettre en doute ce qu'elles vous disent à moins d'une intervention extérieure sérieuse ou qu'elles vous disent quelque chose de vraiment incohérent.  C'est le niveau d'un Super.
Personne

*Très bonne : Ces personnes vous paraissent toujours très sincères, elles ont l'air de ne jamais mentir, tout ce qu'elles disent vous parait vrai, il faudrait de solides preuves réfutant ce qu'elles vous ont dit en tête à tête pour que vous ne les croyez pas.

Boa : très bonne


PS: en cas de mensonge vraiment flagrant, même si la personne a un bon score de persuasion, vous n'allez biensur pas la croire à moins d'une annonce "convaincre"


PNJ

Bad lucky : basse
Janus: basse
Kity Kat : moyenne
Allister : moyen
Gray : Moyenne
Ethan: très Bon
Gabriel/archange'M: très bon
Emmy: Très bon
Piafh : très bonne

_________________
Dès notre plus jeune âge, on cherche à être le plus fort. Dans notre enfance, on nous a appris que les forces du Bien l'emportaient sur les forces du Mal. Mais en vieillissant on se rend compte que ce n'est pas aussi simple que ça. Le Mal, lui, laisse des traces indélébiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire- Persuasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ (à lire avec attention, sous peine d'écartèlement)
» [A lire] Le Renard et la Louve
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» Quand les Flots se lèvent... [BG - Récit à lire]
» Bribes. [Récit à lire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cape Diem :: [Hors-Jeu] Documents et annonces :: Règles-
Sauter vers: