Le forum des Supers de Cape City !
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi Cape Diem se termine maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Orga en Cape
Orga en Cape
avatar

Messages : 1052

MessageSujet: Pourquoi Cape Diem se termine maintenant ?   Dim 6 Avr - 14:52

Pourquoi Cape Diem se termine maintenant ?




Un long texte mais nécessaire pour que vous compreniez le scénario de cette saison, les possibilités que vous aviez et le pourquoi cape diem s'arrête maintenant. Il ne s'agit pas de vous critiquer d'avoir fait ou de ne pas avoir fait certaines choses, vous avez été tout à fait cohérent avec vos personnages, mais le jeu est le résultat de vos actions, de vos non-actions, des actions des PNJ et des non-actions des PNJ, en voici donc une petite explication ^ ^

*C'est d'abord l'issue d'un scenario à long termes:

-La dégénérescence: Il s'agissait de la trame principale de cette saison, lancée depuis septembre, c'était quelque chose qui affaiblissait peu à peu les supers en leur enlevant ce qui les rendait exceptionnel, cette force vitale héroïque, pulp ou mauvaise selon l'alignement. Tous les 2 mois vous avez perdu un point de super, nous avons eu beau insister sur l'état anormal de cet affaiblissement, le 1er PA de recherche d'un joueur sur ce scénario n'est arrivé qu'en février... la dégénérescence était déjà bien avancée, il était encore temps de la stopper mais malheureusement c'était le PA d'un magicien (fortuna) réalisé avec une toute petite organisation de magiciens et les résultats n'ont pas été très probants (car la dégénérescence n'est pas magique).

-Le manque d'échanges d'informations et de communications: cela a pas mal joué en votre défaveur, puisque plusieurs personnes possédaient des "morceaux" de réponse pour la dégénérescence que nous leur avions glissé grâce à leurs connaissances, mais les informations n'ont pas circulé entre vous (volontairement ou non) ce qui a bloqué votre avancée deja assez faible sur la dégénérescence.

-D'où venait cette dégénérescence ? Il s'agissait du Professeur Gray. En effet, depuis que celui-ci avait vu les supers échouer à sauver le monde à la saison dernières et en plus fuir ce monde à feu et à sang en remontant lâchement dans le temps, il avait perdu toute foi dans la capacité des supers à protéger l'humanité. Il a donc considéré que l'humanité se porterait mieux sans les supers, car elle était trop souvent la victime directe ou collatérale de l'irresponsabilité des supers, oubien qu'elle se reposait trop sur les supers et du coup oubliait de se défendre par elle-même. Le professeur Gray a donc construit des sonocanons, très visibles et que nous vous avons régulièrement cité dans 5-6 articles depuis septembre, qui avaient pour but d'établir une barrière autour de la matrice de vie pour que la prima-matéria qu'elle contient ne se répande plu dans les supers. Les supers devenaient de moins en moins "supers", mais les humais gagnaient en force, en santé, en intelligence, tout comme la nature devenait toujours plus belle et florissante. Un mal pour un bien donc, et c'était bien à vous de choisir si vous étiez prêt à sacrifier votre héroïsme/Vilainie/pulp pour rendre à la terre et à l'humanité la force que les supers lui prenait.
A noter que si celle trame avait été résolue plus tôt il n'y aurait pas eu cette orientation du monde de Cape Diem vers un monde "sans supers", ce n'était qu'une possibilité de scénario parmi d'autres Wink

-PIAHF: IL a également eu son rôle à jouer dans tout ça. En effet, ayant observé le professeur Gray, il a lui aussi considéré que l'humanité serait mieux protégée sans les supers, du moins son programme commençait fortement à en arriver à celle conclusion. Chaque fois que PIAHF vous confiait une mission et que vous en profitiez pour causer de gros dégats collatéraux ou que vous ne réalisiez aucune action pour aider l'humanité ou qu'il était attaqué par l'un d'entre vous, PIAFH perdait un peu plus confiance en vous et nous changions sa version et son avatar. Nous en étions à la version 6.6.5, s'il était passé en version 6.6.6. PIAFH serait devenu votre nouvel ennemi car il aurait cherché à tous vous capturer pour vous enfermer dans les prisons pour super qu'il avait deja construit depuis quelques mois. Dans ces prisons pour super hautement sécurisées, PIAFH avait conçu une armée de robots et des menottes spéciales pour enfermer chaque super de cape city et les grands supers internationaux (vous aviez vu cela dans la vision de super woman en début de saison). Pour l'instant PIAHF n'était pas encore dans sa version 666 mais il en était proche, raison pour laquelle il devenait plus autoritaire et qu'il a capturé Rackham qui avait attaqué son refuge.

-Le D20: Il s'agissait d'une menace de taille mais d'une menace immédiate qui vous est apparue en fin d'année 2013 et non pas une menace à très long terme comme pouvait l'être la dégénérescence. Le D20 impliquait qu'il fallait réagir vite et fort (capture par PIAFH, négociations ou défi à mort selon ce que vous préfériez). Vous avez eu un beau succès avec le Lupin mais vous n'avez pas su réagir assez vite pour en arrêter suffisamment et le D20 s'est donc régulièrement renforcé au fil des mois. Seulement une scission a eu lieu il y a 3 mois parmi eux puisque Masque de Verre, Razal'su et le Docteur, les 3 "cerveaux" comme ils se sont fait appeler, ont décidé qu'ils voulaient rester seuls sur le nouveau monde qu'ils avaient créé, cette nouvelle planète et cette nouvelle humanité où ils vivaient comme des rois tout puissants. Ils ont donc décidé de trahir le reste du D20 et de les laisser sur terre pendant qu'eux 3 voleraient la matrice de vie d'Origine pour permettre à leur monde de devenir plus fort. Nous vous avions laissé la possibilité de négocier avec eux afin d'éviter une attaque massive de la ville et que ce soit vous qui puissiez les attaquer par surprise, mais les négociations ont donc échouées (cf soirée de mars). Suite à ça, le reste du D20 s'est mis à douter (cf. article où un journaliste balance que les cerveaux ont trahis le D20), les cerveaux ont donc tenté de convaincre leurs "amis" que c'était vous, les supers de cape city, qui tentiez de déstabiliser le groupe des D20 en racontant n'importe quoi. Après des shi-fu-mi et autres résistances sociales, seul Darkange'M n'a pas cru les cerveaux, il a donc rejoint votre camp, c'était lui votre "taupe", votre informateur depuis 1 mois dont archange'm vous parlait sur le forum et en soirée. Vous auriez pu aller voir le reste du D20 pour leur faire comprendre que les cerveaux se moquaient d'eux afin que vous vous alliez tous contre les 3 cerveaux (et là ils étaient grave dans le caca) mais ça ne s'est pas fait non plus.

-Voler la Matrice de Vie: Depuis 2 mois les cerveaux cherchaient donc à voler la matrice de vie d'Origine. Pourquoi n'y parvenaient-ils pas ? à cause des sonocanons du professeur Gray qui protégeait la matrice de vie (en même temps que paradoxalement ils empêchaient les supers d'être à fond de leurs pouvoirs). Donc depuis 2 mois les sonocanons étaient devenu autant votre ennemi car ils créaient la dégénérescence, autant vos amis car ils empêchaient les cerveaux de prendre la matrice de vie. Cela faisait 7 mois que la trame "dégénérescence" était lancée, et les choses se compliquaient donc pour vous car maintenant il fallait comprendre que vous deviez d'abord tuer les cerveaux (et non pas tout le D20 si non les choses étaient très très compliquées pour vous, mais c'était tout de même une possibilité envisageable puisque le D20 était composé de rangs 6 et 7, votre équivalent donc) avant de vous occuper de la dégénérescence car si vous faisiez l'inverse les Cerveaux auraient pu prendre la matrice de vie. Sur ce coup là vous avez fait les choses dans l'ordre mais vous vous êtes mis en situation d'être face à tous les D20 ce qui était une grosse difficulté.

-Les traitres: C'est le dernier effet à long termes qui a joué en votre défaveur, et qui a même énormément joué en votre défaveur. En effet, plusieurs joueurs ont pris contact avec le D20 pour leur proposer de vendre leurs gentils petits camarades en contre-partie de n'être pas attaqué ou d'obtenir un poste/titre/argent. Dr Apocalypse avant de devenir orga demandait un titre de ministre de la paix en échange de donner des informations sur toutes vos missions et plans d'attaques des D20. Kane ne s'est jamais caché de travailler pour le D20 et en participant à vos missions il a pu donner des informations et aide aux D20. La Kill Team dans son ensemble a pendant 1 mois été une grande informatrice des D20. Vengeance involontairement a informé la Kill Team donc les traitres de la mission sur la maison blanche, c'est pour cela que cette mission a été un cuisant échec, le D20 ayant été prévenu plusieurs jours à l'avance de votre arrivée. Lysandra travaillait pour Lorie Porter et donnait régulièrement quelques petites informations précieuses. Et surtout Random a été LE traitre le plus efficace, une véritable mine d'information et d'aide pour le D20, allant même jusqu'à payer de ses finances un clone pour le faire passer pour El Nacho lors de votre dernière mission, alors que le vrai El Nacho buvait une téquila au Mexique. Bref les traitres ont été très efficaces, et ont saboté plusieurs missions importantes. Je précise que ce n'est pas nous (orgas) qui avons fait joué des PNJ demandant à des PJ de trahir les autres, ce sont des initiatives de joueurs et nous n'avons pas voulu les empêcher de jouer les traitres car chacun est libre de jouer son personnage, qu'il soit une pourriture de face ou de dos ^ ^


*C'est ensuite le résultat de cette dernière soirée:
-Étant donné vos actions, vos non-actions, et celles des PNJ, nous savions que cette soirée serait difficile, mais pas impossible pour sauver la situation. Nous avons avons prévenu dès le Briefing que Cape Diem pouvait s'arrêter à partir de maintenant car vous étiez il faut bien le dire, plutôt mal barrés (entre la trame dégénérescence non résolue depuis 8 mois, PIAHF proche de la version 666, les nombreux traitres, les D20 non convaincus que les cerveaux les avaient trahis etc.). C'est aussi pour cela que nous avons demandé à Nemisys et Stackelsdorf, les 2 absents, si nous pouvions faire jouer leurs organisations/refuse (car c'était une partie où les organisations/refuges seraient vitales pour sauver la situation).

-La soirée a pourtant bien commencé pour vous car vous aviez un atout de taille dans votre manche: un traitre au D20 qui vous servait d'informateur via archange'M. Grâce à ça vous avez commencé la soirée en connaissant le plan du D20 pour ce soir:
1) Faire venir toutes leurs troupes Red Tomorrow à Central Ark pour envahir la ville puis le monde  
2) Une prise d'otage où Damoclès tuerait d'un de vos proches toutes les 10 minutes mais que vous aviez être un piège pour vous voir foncer dans le tas  
3) Lancer un rituel en leur faveur pour "changer la donne".

-Vous vous êtes donc répartis en 4 groupes:
1) les PNJ Archange'M, Janus, Ethan se sont occupés de maintenir les Red Tomorrow afin qu'ils n'envahissent pas la ville et que vous ayez donc moins d'ennemis.
2) Un groupe de joueurs est parti chercher du renfort (convaincre leurs relations, d'autres supers, des alliés de les aider)
3) Un groupe de joueurs est parti s'occuper de la prise d'otages
4) Un dernier groupe est parti enquêter sur le rituel pour comprendre voire stopper le rituel du D20.

-A partir de ce moment, étant donné que les PNJ avançaient aussi de leur coté face à vous, vous aviez 3H pour stopper le rituel qui était la clé de cette 1ère soirée. Malheureusement l'équipe du rituel a mis beaucoup de temps à avancer, et elle n'a pas découvert le contre-rituel caché dans les livres de la boutique de magie. Ayant perdu beaucoup de temps, elle n'est pas arrivée dans les 3H jusqu'à Drakk qui étaient en train de réaliser le rituel invoquant un "être supérieur" sous la salle d'Allemand de l'université de cape city. Drakk a donc pu invoquer Allistair le dieu alchimique et lui ordonner de tuer Emmy qui avait lancé un défi à mort à tous les D20.
Selon vos actions Emmy aurait pu rester en vie et Luloki être pris pour cible par Sepukku, ou les 2 cibles importantes pour le D20 auraient pu ne pas mourir, tout dépendant de vos actions dans cette première partie de soirée, mais cela n'impliquait pas en tout cas le "game over" final que vous avez eut.

-En revanche, lors de cette 1ère partie de soirée vous aviez la possibilité de faire passer de votre coté (ou au moins faire douter donc rester neutre) des membres du D20, d'en capturer (PIAHF et ses menottes était prêt), ou d'en tuer. Or la personne qui a été la plus victime de vos attaques à été... Darkange'M... votre informateur !! celui qui était de votre coté !! ^ ^

-Emmy était morte, les D20 avaient été peu touchés, les choses s'annonçaient difficile pour vous. Nous vous avons alors demandé si vous vouliez utiliser vos organisations/refuge afin d'affaiblir les organisations/refuges du D20 (car grâce à leurs organisations, vous avez pu le voir, ils avaient beaucoup de troupes !!), vous les avez donc bien affaiblis grâce à cela !

-La dernière partie de la soirée était la plus cruciale, car c'était là que se jouerait si Cape Diem allait continuer ou non. PIAHF vous l'a annoncé, le D20 avait installé pendant que vous vous occupiez d'essayer de sauver Emmy, des piliers technologiques aux 4 coins de la ville destinés à créer une bombe géante pour faire exploser la ville. Ainsi ils seraient certains que ce qui bloquait la matrice de vie exploserait aussi et qu'ils pourraient enfin la dérober et vivre comme des dieux sur le monde façonné à leur image.
Autour de chaque pilier, 3 membres du D20 avec leurs troupes étaient là pour sécuriser la zone. La grande difficulté pour vous était d'approcher assez près du Pillier pour le désactiver (compétence sécurité) ou pour le casser (dégâts). C'est là que vous avez cruellement souffert du manque de Némisys qui vous aurait considérablement facilité les choses avec sa capacité à griller les troupes en 1 tour. Vous possédiez cependant des alliés qui ont été très utiles mais trop peu utilisés ou trop tard pour sauver les choses. D'autant plus que des traitres comme Random ou Lysandra ne vous ont pas facilité les choses.

-Au final, en analysant les piliers, vous pouviez comprendre (et Random a fait passer l'info ^ ^) qu'il y avait 2 piliers sur les 4 a ne surtout pas perdre, si non la situation serait catastrophique pour la ville. Officiellement car ils allaient créer une explosion terrible sur la ville, officieusement car ils allaient détruire au passage les sonocanons et donc permettre aux cerveaux de voler la matrice de vie.
Le pilier 1 allait créer une énorme explosion; le pilier 2 allait rendre la ville "radioactive" pendant 1 mois; le pilier 4 (important) allait générer un flux d'énergie coupant les appareils électroniques (donc les sonocanons); le pilier 5 (important) allait étendre les effets des autres sur 10km.

Coté orga: 1) si vous détruisiez les 4 piliers, champagne, bravo, respect, la suite de cape diem s'annonçait sacrément bien pour vous !
2) Si vous détruisiez 3 piliers, dont les 2 importants, bravo, là aussi vous étiez plutot bien partis
3) Si vous ne détruisiez qu'un seul des 2 piliers importants, Cape Diem n'était pas terminé, mais le Prof Gray vous aurait demandé un grand renfort d'aide et de finances pour reconstruire vite ses sonocanons. Si vous n'aviez pas assez aidé le mois prochain aurait sans doute été la fin.
4) Si vous perdiez les 2 piliers importants, il n'y avait plus de possibilité de sauver la situation, la matrice de vie était récupérée.

Au final vous avez perdu les 4 piliers, aucun n'a été détruit donc là vraiment c'était la fin...


Voila pour les explications, encore une fois, il ne s'agit pas de vous dire "vous avez perdu" ou de critiquer vos actions, vous avez joué vos personnages donc vous avez tout gagné ^ ^, vous étiez face à de grosses difficultés en raison des choses faites ou non depuis septembre, et finalement c'est un mal pour un bien car Origine est enfin en paix, elle s'est reconstruite, et l'humanité est plus florissante que jamais ^ ^
Pour ce qu'il s'est passé après la soirée je vous laisse lire le post "Goodbye To you" pour voir ce que chacun est devenu ^ ^

_________________
Dès notre plus jeune âge, on cherche à être le plus fort. Dans notre enfance, on nous a appris que les forces du Bien l'emportaient sur les forces du Mal. Mais en vieillissant on se rend compte que ce n'est pas aussi simple que ça. Le Mal, lui, laisse des traces indélébiles.
Revenir en haut Aller en bas
Némisys
Gardien de la Voie (rang 7)
Gardien de la Voie (rang 7)
avatar

Messages : 207

MessageSujet: Re: Pourquoi Cape Diem se termine maintenant ?   Dim 6 Avr - 15:22

Waow... Bon ben il faut le dire, on est passés à côté de l'intrigue de cette saison... En partie pour ma part à cause de mon semestre en Russie et de mon retour en mode overbookée. Je suis quand même super choquée de voir le nombre de traitres qu'il y avait oO. Tu m'étonnes qu'on ne partageait pas les infos dans ce cas... L'élément surprenant c'est surtout que Volte-Face n'était pas un traitre cette fois-ci xD
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gray
Orga en Cape
Orga en Cape
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: Pourquoi Cape Diem se termine maintenant ?   Lun 7 Avr - 19:46

Point aussi intéressant l'arche...
Qu'aurait il au mieux fallut faire ?
Avec les symbiotes vous pouviez vous rendre sur la planète des tommorrow people, planète absolument pas dangereuse. La seule difficulté était le repaire des cerveaux qui fabriquait des troupes red tommorrow et qui possédait une arche (les troupes red tommorrow venant de l'arche de cape city -trouvé par fortuna et y a eu un article aussi- ils avaient forcément une arche)
Et qui dit arche, dit cristaux d'alimentations... les fameux qu'il vous manquaient, vous auriez fait coup double : réactiver votre arche et pourrir la possibilité des red tommorrow de venir.
Il ne restait plus qu'a obtenir l'adresse de la planète rouge de cerveaux (auprès d'un D20 en négociant/lecture de pensées/rasant sa base et fouillant les décombres)

Sans doute d'autres possibilités plus compliquées, onéreuses, risquées ou longues a mettre en place aurait étés possibles, celle là était la plus simple et on a essayé plusieurs fois de la sous entendre, de tendre des perches Wink 

Je crois pas que vous butiez sur d'autres choses mais si vous voyiez encore un truc ^^ vous pouvez le dire Smile

_________________
"Les Supers ne devraient pas être en marges de la Société, ils sont le probable futur de l'Humanité et je tache d'en comprendre les clefs." Professeur Gray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi Cape Diem se termine maintenant ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Cape Diem se termine maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiron se présente : le roman, c'est maintenant !
» Le pack médiéval : pourquoi je ne l'ai pas ?
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?
» le full ventouse
» Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cape Diem :: [Hors-Jeu] Documents et annonces :: Messages des orgas aux joueurs-
Sauter vers: